Les perspectives de développement de l’IPGF sont intéressantes pour diverses raisons parmi lesquelles notamment :

– une demande durable et en forte  croissance, avec le renchérissement du coût de la formation en Europe

– le besoin affirmé des entreprises africaines en cadres aux compétences confirmées.

– l’évolution démographique  alliée à l’insuffisance de budgets publics pour couvrir les besoins du secteur de l’éducation.

– la mondialisation de l’enseignement facilitée par l’évolution des sciences et de la technologie.

Il s’agit  aujourd’hui d’inscrire l’action de l’IPGF dans la durée, de consolider et de développer sa vocation à promouvoir un enseignement de haut niveau dans les métiers du commerce international  pour  participer de manière forte à la production d’élites,  et de capitaines de ces secteurs afin que l’IPGF devienne un centre de référence dans l’enseignement de ces  métiers.

Ainsi l’IPGF permettra aux apprenants de réaliser des économies comparativement pour les mêmes formations et les mêmes diplômes délivrés par les universités installées en Europe au Canada aux Etats Unis ou ailleurs dans le monde.

L’Institution envisage aussi le renforcement de son réseau de partenariat avec des universités de référence aussi bien nationales, qu’africaines et européennes.

Le développement et la pérennisation des actions et perspectives de l’institution  seront fortement liés à notre capacité à :

–      créer et à développer de nouveaux relais de croissance en insufflant une dynamique entre les fonctions financières elles-mêmes, mais également avec les autres fonctions de gestion (négoce, assurance, marketing, fiscale, juridique etc.)

–       permettre l’employabilité et le dynamisme des profils sortant dans leurs postes de travail ;

–       le renforcement continu des capacités en phase avec l’évolution et la mutation permanentes de l’environnement des affaires ;

–       identifier des secteurs générateurs d’offres de production à forte valeur ajoutée pour la diversification de nos offres de service et pour étoffer nos contenus de formation.

Entre autres projets de développement,  l’IPGF envisage la création de nouvelles spécialités en rapport avec l’évolution des besoins des entreprises africaines et l’environnement des affaires au plan international.

En conclusion, nous avons conscience que notre ambition de faire de  l’IPGF un centre d’excellence dans  le domaine de l’enseignement de haut niveau dans le domaine des sciences de gestion,  s’inscrit dans une dynamique permanente de qualité, en termes d’organisation rigoureuse et flexible, d’équipe pédagogique forte, avertie et présente, d’enseignants de qualité

Commentaires récents
    Archives
    Catégories
    • Aucune catégorie